J’ai été choisi, par l’ambassade américaine à Rabat, pour faire partie du International Visitor Leadership Program, organisé par le Département d’État des États-Unis. J’ai assisté à plusieurs réunions pour discuter du sujet important des Sociétés résilientes: Création d’emplois pour les jeunes. Un projet pour le Maroc.
L’objectif du programme IVLP est de fournir des connaissances approfondis sur la société américaine, la culture et la politique qui y sont pratiquées, tout en se donnant les perspectives de cultiver des relations durables en reliant les leaders étrangers actuels et émergents avec leurs homologues américains.
Pendant trois semaines, j’ai visité cinq États différents, au cours desquels j’ai rencontré des homologues professionnels du secteur public et privé. J’ai eu aussi l’occasion d’explorer la société américaine, son histoire et sa culture, et s’engager dans l’hospitalité américaine en visitant des familles américaines pour mieux comprendre la diversité qui existe aux États-Unis et réfléchir profondément sur les questions d’emploi des jeunes.